Vos commentaires sur ce blog

Bonjour Roland,

 

Je ne suis pas un grand communiquant… ce message me prendra du temps à écrire.

 

Le premier sentiment qu’on ressent quand on arrive sur votre site, c’est la joie pure du gamin qu’on laisse tout seul passer l’après midi dans un magasin de jouets. On n’a qu’une envie : tout voir, tout inventorier, tout essayer, tout étudier, et il y a tellement à voir sur votre site qu’il faut un certain temps… non, un temps certain, pour en faire seulement le tour. Mais vous avez raison, c’est vrai que tant de travail offert au public mérite non seulement des remerciements, mais aussi des félicitations. Alors, je vous remercie, et je vous félicite. Parce que grâce à vous, rien qu’en étudiant les plans, en comparant les constructions en image, j’ai beaucoup appris. Je ne suis pas un grand modéliste, je n’ai pas encore à mon actif beaucoup de modèles, mais l’envie de coller des bouts de balsa m’a contaminé. Grâce à vous, j’ai engrangé plans et connaissances, de quoi satisfaire mes pulsions  pour quelques temps, et je vous en remercie.

 

Mais surtout… Un site comme le votre a également pour fonction d’entretenir la flamme modéliste. Baguenauder dans les rubriques permet de rêver à ce qu’on va faire… peut être… plus tard, un jour… ou l’autre peut être, bref votre site est une plate-forme pour le rêve, un support qui permet d’alimenter le sentiment de plaisir modéliste même quand on est loin de son atelier, parce que si ce n’est pas en construisant, c’est au moins en rêvant qu’on construit… et ça, pour moi, c’est essentiel aussi.

 

Alors je vous remercie sincèrement pour le travail que vous avez accompli, et je vous serais reconnaissant si vous me donniez un mot de passe, rien que pour pouvoir continuer à musarder sur votre site.

 

Cordialement,

  

Christian LEGALLET, BERGUES (59)

 

Bonjour hobbyaeromodelsimerc,

Un grand merci pour votre site, un plaisir pour tous les passionnés de modélisme d'avions radio commandé.

Je ne peu qu'encourager les internautes qui visite votre site à venir vous en faire l'éloge et ce par un mail à votre adresse ou sur cette page qui nous est réservé.

Il serait dommage de ne plus avoir ce site avec autant de belles choses à notre dispositions.

Une chose aussi à signaler vous êtes disponible et répondez au mail avec une rapidité

Au plaisir de vous lire 

 

Jean Pierre

Un grand merci JP

 

Comme je le dis ce site est le votre avant tout et tel à été mon désir,

Quand je suis sur le terrain avec mes amis de mon club et qu'il me manque tel ou tel chose, j'ai toujours trouver le copain sympat qui vous dit " tiens prend dans ma caisse je dois avoir ce que tu recherche" mais jamais en aucun cas cette phrase "tu me dois"

Le modélisme est une famille 

 

Amicalement Roalnd Hoccry administrateur du site hobbyaeromodelismerc.jimdo.com

Écrire commentaire

Commentaires : 11
  • #1

    Roland Hoccry (samedi, 13 octobre 2012 07:49)

    Merci Christian pour ce commentaire qui ma énormément touché
    Je vous souhaite une bonne promenade sur le site et de bonne découverte

    Administrateur Roland Hoccry

  • #2

    Roland Hoccry (lundi, 15 octobre 2012 08:08)

    Vous messages me donne raison d'avoir repris le site

  • #3

    christian (mercredi, 17 octobre 2012 09:06)

    Bonjour Roland,
    Je tiens à vous remercier pour votre sympathique message sur mon blog...cela fait toujours plaisir à lire, j'en fait de même pour le votre, qui est aussi trés agréable à visiter ou l'on trouve, pleins d'infos sur les modèles et l'art de les construire.
    Bonne continuation
    Christian/Aéro45

  • #4

    Thierry MATEOS (samedi, 03 novembre 2012 09:59)

    Bonjour Roland,
    Site fabuleux..............
    Du Petit débutant à l'expert chevronné.
    Je fais découvrir à ma fille 12 ans après de longues années d'arret la passion de la construction.
    on a arrangé le garage et ressorti tout le matériel : cutter, marteaux, scie électrique, mini perceuse........
    Merci pour cette mine d'or.
    J'ai aussi de nombreux plans, mais je ne sais pas comment les rentrer sur un ordinnateur, vu la taille.
    A bientot et bonne continuation.
    Merci de bien vouloir m'envoyer un mot de passe pour pouvoir continuer à découvrir votre site.
    Thierry MATEOS.

  • #5

    Kwiatkowski Eric - E3K - Zoulou Team (samedi, 03 novembre 2012 14:15)

    Bonjour Roland,

    Inutile de te dire que j'apprecie beaucoup ton devouement a l'egard de tous les modelistes qui recherchent des plans de maquettes a construire.

    Merci aussi pour avoir mis les photos de mes modeles.

    Au plaisir de se voir un de ces jours sur un terrain d'aeromodelisme.

    A+
    Eric

  • #6

    Christian (mardi, 08 janvier 2013 18:08)

    Un double clic, et ce sont quelques minutes de rêve, au détour d’un plan téléchargé parfois un peu par hasard, de ci, de là, sans ordre… Ma liste d’avions-que-je-construirai-bientôt-c’est-sûr est bien encombrée. Mais c’est toujours un bonheur que de musarder sur votre site, comme on feuillette une revue qu’on aime bien.

    J’y ai notamment trouvé le tutoriel pour construire le Fokker triplan, celui issu du plan de Laurent Buissine. Et justement il y a quelques mois, j’ai dégotté la revue de l’époque, avec le plan de Buyssine dedans. Il a tapé dans l’œil de mon fils. Il a 10 ans, il débute dans le modélisme, c’est jeune je trouve d’ailleurs, mais il aime. Cet avion, il le construira-bientôt-c’est-sûr, quand il sera grand... Apparemment il est parti sur les traces de son père... Votre site sert aussi à ça : rapprocher les générations et les familles.

    Bref, je vous remercie pour votre dévouement désintéressé à tenir ce site, très bien fait, très complet. Et pour tous ces plans mis à la disposition de tous, tous ces avions que je construirai moi aussi un jour. Quand je serai grand. Comme mon fils.

    Christian

  • #7

    Roland Hoccry (mardi, 08 janvier 2013 19:02)

    Ouf, merci pour votre message Christian, le fait de rêver tout comme je le suis et ce depuis plus de 50 ans, et de voir que vous aussi vous en faite de même cela me ravi, et comme vous aussi j'ai un fils âgé seulement de 4 ans mais qui colle coupe dans des chutes de balsa que je laisse à sa disposition,comme votre fils il a ses propres avions et hélicos à lui mais ceux ci dans l'attente plus tard de pouvoir les faire voler.
    Je vous remercie pour votre message et vous souhaite pour cette nouvelle années 2013 de bonne choses et de beaux avions à construire et faire voler.
    Et comme vous malgré mes 63 ans je continu à grandir et à rêver.
    Amicalement Roland Hoccry

  • #8

    ingrao joseph (mercredi, 16 janvier 2013 10:20)

    merci pour votre super site avec des plans de rêve ,heureusement qu'il y à des gens comme vous qui veulent partager.
    Etant novice en construction j'ai ouvert la caverne d'ALI BABA ...volera volera pas, ça construira.. a+

  • #9

    delire (vendredi, 15 mars 2013 23:17)

    bonjour roland
    je regarde tes avions ils sont très beaux, je sais que sa demande beaucoup de travaille mon mari en faisait aussi c'était sa passion mai mes fils n ont pas cette envi peu etre car lui na pas pus leurs donné cette passion car malheureusement il nous a quitter amitié delire

  • #10

    Rayan Radjabally (jeudi, 05 juin 2014 17:37)

    <script>alert('Bonjour!');</script>

    Bonjour Monsieur,

    Je voudrais juste vous informer que votre site est vraiment incroyable, j'espère qu'il existera fort longtemps.

    Merci pour tout ce travail.

    Bien cordialement,

    Rayan

  • #11

    ROGER Michel (samedi, 16 août 2014 16:23)

    Buenos dias Roro, Le 16 aout 2014



    Bravo,bravo pour ton site Roland il est super, on est chez nous quand on l’ouvre et surtout on ressent un esprit de famille. La construction du site est parfaite et les recherches sont bien gérées.

    Mais le plus incroyable, c’est la rapidité des RÉPONSES posées dans l’heure même dans la minute, malgrés nos 4000 kms de distance c’est formidable car en étant à la retraite, habitant sur une ile, jamais j’aurais pensé de reprendre l’aéromodélisme et tout cela grace à Roro qui depuis 2 mois me donne toutes les solutions sur mon Baron.

    Quelle chance on a pour un débutant d’avoir son prof à l’écoute !!! et un grand merci pour les abonnés nous présentant leurs réalisations en photos !


    Cordialement cher administrateur
    Mich

Motif De décoration